Echo des écoles

Valorisation des projets des écoles

Logo du site

Découvrez l’évènement de Coulommiers au cours de la journée Olympique et Paralympique avec la participation de 9 classes des écoles de Coulommiers : Ecole Jehan de Brie, Ecole Charles de Gaulle, Ecole (...)

Les élèves de l’école de Saint-Remy-la-Vanne ont découvert le golf au cours d’un cycle d’activité et ont pu finaliser celui-ci avec une rencontre sportive au plan d’eau de leur commune.
Une belle (...)

Les élèves de l’école de Saint-Augustin ont réalisé le rallye-piéton de la Ferté-Gaucher et ont travaillé autour de plusieurs thématiques suite à ce rallye.
Découvrez le film du rallye piéton avec la (...)

Les élèves de l’école de Saint-Augustin ont réalisé une fresque représentant les futurs métiers qu’ils souhaiteraient exercer.

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par (...)

La "Semaine des Mathématiques" s’est déroulée du 6 au 15 mars 2023 sur le thème "Mathématiques à la carte" avec un temps fort la journée du 09 mars.
Découvrez en image les activités menées par (...)

L’école de Chevru a réalisé une production commune en arts plastiques. L’école s’appelant l’école du Cèdre, l’équipe enseignante a retenu la réalisation d’un grand Cèdre conçu avec l’ensemble des classes. La (...)

Les enfants de cycle 2 de l’école de Villeneuve sur Bellot ont découvert Maria Primatchenko, artiste ukrainienne qui a fasciné Picasso, une colombe de la paix. Certaines toiles de cette grande (...)

Les élèves de l’école de Saint augustin vous présente leur projet de fresque murale artistique sur les valeurs de l’école de la république.
C’est un projet qui a démarré à la suite des évènements liés (...)

Les élèves de CM1 / CM2 de l’école de la Trétoire ont participé au Rallye maths proposé par l’IREM Paris Nord.
Ils sont arrivés deuxième de Seine-et-Marne.
Nous les félicitons pour leur participation et (...)

Découvrez les courts métrages des classes de l’école élémentaire de Saint Augustin dans le cadre de leur projet cinéma.
Découverte et utilisation du STOP MOTION
Classes de CP/CE1 :
L’appel de la (...)

Félicitations aux élèves d’ULIS de Boissy le Châtel pour leur participation au concours de dessins organisé par l’ambassade Britannique.

Le lundi 24 juin à 18h30 s’est déroulé l’inauguration du muret de l’école réalisé par les élèves pendant cette année scolaire, accompagnés par les enseignants et par Marcel Créach, céramiste.
Un grand (...)

Avec l’aide du cdgolf77, un projet de mise au golf des écoles primaires de Coulommiers a été entrepris cette année.
Tout d’abord , les élèves ont participé en septembre à la Ryder Cup au golf de disney (...)

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande guerre, les écoles de Beautheil, Saints, Mauperthuis et St Augustin vous proposent de découvrir une partie de leur projet à travers un (...)

Ce vendredi 19 octobre 2018 matin, les classes de la GS au CM2 du RPI de Chauffry et St Denis les Rebais se sont rendues à pied sur le parking de la mairie de St Denis les Rebais pour planter une (...)

Depuis plusieurs années, les écoles de la circonscription de Coulommiers développent les activités à deux roues dans les écoles .
De la maternelle au CM2, les enseignants de plusieurs écoles, (...)