Evaluations

Les informations sur les évaluations nationales CP et CE1 sont disponibles sur Eduscol via les liens suivants :
CP : http://eduscol.education.fr/cid132705/evaluations-au-cp.html
CE1 : (...)

Ressources concernant l’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi.
Elles sont constituées :
 d’un guide de présentation des ressources,
 des propositions d’observables d’indicateurs de progrès dans les 5 domaines d’apprentissage
 des points de vigilance (en complément des indicateurs de progrès et sans vouloir établir de "normes", des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l’étayage ainsi que des activités d’aide et de remédiation),
 des exemples de carnets de suivi des apprentissages.

Afin de vous aider à mettre en œuvre une remédiation auprès des élèves à besoins et fragiles suite aux évaluations CP et CE1 , des fiches ressources sont disponibles sur le site EDUSCOL
Fiches (...)

Suite à la conférence sur l’évaluation positive de l’acquis des élèves , veuillez trouver ci-joint le diaporama .

Le "Carnet de suivi des apprentissages numérique" (CSDAN) permet de construire facilement un suivi de chaque enfant et même de l’associer. On peut ainsi générer des carnets très personnels et qui pourront être exportés si nécessaire en version imprimable pdf pour les parents non équipés.