Je vous partage une belle découverte très pratique : une petite application auxquels ont été ajoutés les textes réglementaires et ressources publiés depuis 2018.
Tous les textes sont ainsi facilement (...)

Les actions éducatives recouvrent la plupart des champs disciplinaires. Il peut s’agir de dispositifs, de prix ou de concours, de journées ou de semaines dédiées.
Leurs mise en oeuvre est à (...)

Le Cadre de référence des compétences numériques est paru au bulletin officiel n°37 du 10 octobre 2019.
Ce décret présente la création du cadre de référence des compétences numériques (CRCN), la mise en (...)

Afin de vous aider à mettre en œuvre une remédiation auprès des élèves à besoins et fragiles suite aux évaluations CP et CE1 , des fiches ressources sont disponibles sur le site EDUSCOL
Fiches (...)

Les priorités pour l’école primaire. L’école primaire est déterminante pour la réussite de nos élèves. En effet, l’inégale maîtrise des savoirs fondamentaux constitue l’un des principaux obstacles à la (...)