#10marsjelis
vendredi s’est déroulée la journée nationale du quart d’heure de lecture.
Lire pour apprendre, lire pour s’informer, lire pour partager, lire pour le plaisir , lire tout simplement . (...)

La mairie de St Remy de la Vanne organise sa course annuelle, ouverte aux enfants de la maternelle au CM2 , le dimanche 14 mai 2023 . La participation est gratuite .

Accéder au Netboard spécfifique COVID avec les dernières informations que ce soit le protocole, les infographies, les documents utiles de communication avec les familles (...)

Cliquer sur l’image pour découvrir le contenu
L’école de la Trétoire est engagée dans la mise en place des 30 minutes d’activité physique par jour.
Elle a reçu la dotation avec le matériel de (...)

Dans le cadre de la labellisation E3D, l’école d’Amillis , au cours de l’année 2020/2021 , a réalisé un jardin insolite.
A partir d’objets destinés à être mis à la poubelle, les élèves avec leurs (...)

Calendrier : inscription sur Démarches simplifiées jusqu’au 21 janvier, annonce des lauréats le 25 février et remise des prix pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie
du 12 au (...)

Je vous partage une belle découverte très pratique : une petite application auxquels ont été ajoutés les textes réglementaires et ressources publiés depuis 2018.
Tous les textes sont ainsi facilement (...)

Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) (...)