Tout roule , sur la circonscription !

10 / 01 / 2023 | Vapaille Sandrine CPC EPS

Depuis plusieurs années, les écoles de la circonscription de Coulommiers développent les activités à deux roues dans les écoles .

De la maternelle au CM2, les enseignants de plusieurs écoles, développent cette activité dans le cadre du parcours EPS des élèves.

De la draisienne, au vélo, en passant par la trottinette, les élèves développent des compétences physiques, mais aussi sécuritaire pour valider au fur et à mesure de leur parcours d’élève les compétences attendues de l’APER ( Attestation de Première Education Routière) et du SRAV ( Savoir Rouler à Vélo) .

L’an dernier, plusieurs écoles ont finalisé leur cycle d’activité par une sortie en extérieur grâce à l’implication de plusieurs parents agréés qui ont pu accompagner des groupes.

Ces actions peuvent être menées grâce aux prêts de malles de matériel de sécurité routière qui ont été constituées par la circonscription grâce au PDASR ( Projet départemental d’actions de sécuritaire routière) qui aide au financement de ces actions.

Ces actions ont pour objectif de perdurer et de s’implanter petit à petit dans chaque école du territoire.