Parcours de l’élève

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Retrouver tous les documents utiles dans le dossier partagé écoles/circo , dossier " vie scolaire formulaires" , accessible via l’espace réservé en vous connectant sur le site . Les codes d’accès (...)

Guide pour mettre en oeuvre un : -* Projet d’Accueil Individualisé (PAI) -* Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) -* Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) -* Programme Personnalisé de Réussite (...)

Lien EDUSCOL, cliquez ici

Français : LireCouleur, une aide à la lecture LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en (...)

PAP

Vous trouverez en téléchargement les documents de demande pour la mise en place d’un PAP ( Plan d’accompagnement personnalisé)

Les élèves intellectuellement précoces et leur scolarisation.
Les EIP représentent, selon les différents travaux et études, de 2 à 5 % des élèves quels que soient le milieu social et l’environnement (...)

L’usage d’une police de caractères appropriée peut atténuer les effets de la dyslexie, un trouble spécifique de la lecture qui touche près de 10 % de la population mondiale. Mais quelle police favoriser ?

PAI

Vous pouvez télécharger les documents pour la mise en place ou le renouvellement d’un PAI ( Projet d’accueil individualisé)

Handicap

Le portail Eduscol publie un dossier complet pour présenter le très large panel de ressources numériques qui existent aujourd’hui pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap. (...)

Le maître UP2A affecté sur la circonscription de Coulommiers est Monsieur Gauci Laurent . Vous pouvez le contacter par mail : laurent.gauci@ac-creteil.fr ou par téléphone à l’école Charles de Gaulle (...)

Les informations sur les évaluations nationales CP et CE1 sont disponibles sur Eduscol via les liens suivants :
CP : http://eduscol.education.fr/cid132705/evaluations-au-cp.html
CE1 : (...)

Ressources concernant l’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi.
Elles sont constituées :
 d’un guide de présentation des ressources,
 des propositions d’observables d’indicateurs de progrès dans les 5 domaines d’apprentissage
 des points de vigilance (en complément des indicateurs de progrès et sans vouloir établir de "normes", des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l’étayage ainsi que des activités d’aide et de remédiation),
 des exemples de carnets de suivi des apprentissages.

Afin de vous aider à mettre en œuvre une remédiation auprès des élèves à besoins et fragiles suite aux évaluations CP et CE1 , des fiches ressources sont disponibles sur le site EDUSCOL
Fiches (...)

Suite à la conférence sur l’évaluation positive de l’acquis des élèves , veuillez trouver ci-joint le diaporama .

Maternelle : le cahier de suivi

Le "Carnet de suivi des apprentissages numérique" (CSDAN) permet de construire facilement un suivi de chaque enfant et même de l’associer. On peut ainsi générer des carnets très personnels et qui pourront être exportés si nécessaire en version imprimable pdf pour les parents non équipés.

Attestation Première Education Routière APER

Télécharger les documents pour mettre en place un dossier PDASR

Ressources pédagogiques pour la mise en œuvre de l’APER sur le site de la DSDEN ICI
Se préparer aux ASSR : ICI

Lien vers la règlementation pour mettre en place une sortie vélo

Chaque mois retrouver en ligne " la Gazette des arts" via le lien suivant : http://77lezarts.free.fr/gazette.htm
Bonne lecture

Afin d’accompagner la mise en œuvre de la laïcité au quotidien dans les établissements, un "Livret laïcité" vient d’être publié.