Administratif

Présentation de la circonscription

Retrouver le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire qui recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national.
Ce programme permettra aux (...)

Le règlement intérieur de l’école peut être rédigé à partir du document joint.

Un exemple d’utilisation de pièce jointe.

Retrouver dans l’ espace réservé un modèle de Procès verbal pour le conseil d’école
Rubrique "vie scolaire formulaire" , fichier "fiche outil PV conseil école 2017 (...)

Guide pratique pour la direction de l’école primaire
Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d’école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la (...)

Accéder à l’outil en ligne sur le site de la DSDEN directement via ce lien : http://efs.ac-creteil.fr/tbn77.php?REF=ProjetEcole

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des (...)

Formulaires 2017-2018 : Déclaration d’incident ; Information Préoccupante ; Signalement absentéisme ; Accident scolaire

Sécurité des écoles : consignes applicables.
Le "niveau alerte attentat" est maintenu en Ile-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur le reste du territoire.
Le ministère (...)

MISSION DE LA PROMOTION DE LA SANTE EN FAVEUR DES ELEVES
Centre Médico-Scolaire
Ecole Jehan de Brie
4, Rue Médéric Charot
77120 COULOMMIERS
E-Mail (...)

Retrouvez tous les textes et documents à mettre en place concernant l’hygiène, la santé et la sécurité dans votre école. Accéder au document sur le site de la DSDEN en cliquant ICI
ou accéder (...)

Des outils pour le directeurs et dess outils pédagogiques pour aborder l’exercice PPMS avec les élèves

Retrouver les dernières circulaires concernant les mesures à mettre en place en cette période d’état d’urgence et le guide disponible pour la mise en place des exercices PPMS.
Mise à jour en date du (...)

Vous trouverez à télécharger des fiches outils et les références pour la mise en oeuvre de la santé et la sécurité dans vos école :
Fiche : La pharmacie d’école (...)

Retrouver dans l’espace réservé les éléments d’aide à la constitution de votre dossier de sortie scolaire avec nuitées :
1ère étape : télécharger la fiche d’aide 2ème tape : compléter informatiquement (...)

Retrouver tous les formulaires dans l’espace réservé rubrique "sorties scolaires sans nuitée"
Pour les sorties scolaires sans nuitée , le formulaire doit être complété par l’enseignant concerné par la (...)

Voici les documents pour établir le projet pédagogique avec un intervenant extérieur :
projet pédagogique,cliquer ICI
demande d’agrément,cliquer ICI

L’intervention de personnes extérieurs pour l’enseignement en EPS nécessite la mise en place d’un projet pédagogique ainsi qu’une demande d’agrément .
Vous pouvez prendre connaissance des documents (...)

Outils d’aide aux REE (Réunions d’Equipes Educatives)
à télécharger ci-joints

Conseil Ecole Collège

Améliorer la continuité école-collège : le conseil école-collège
Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre les premier et second degrés. Il entre en vigueur à (...)

Circulaire de rentrée

La circulaire de rentrée 2017 détaille les priorités pour l’année scolaire 2017-2018.

La circulaire relative aux élections des représentants des parents au conseil d’école et ses annexes - 2015- 2016 est disponible sur le site de la DSDEN en cliquant (...)