Administratif

Présentation de la circonscription

Retrouver le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire qui recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national.
Ce programme permettra aux (...)

Le règlement intérieur de l’école peut être rédigé à partir du document joint.

Un exemple d’utilisation de pièce jointe.

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des (...)

Principe inscrit à l’article premier de la Constitution française – « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale »
La laïcité garantit la liberté de conscience et protège (...)

Retrouver dans l’ espace réservé un modèle de Procès verbal pour le conseil d’école
Rubrique "vie scolaire formulaire" , fichier "fiche outil PV conseil école 2017 (...)

Guide pratique pour la direction de l’école primaire
Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d’école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la (...)

Accéder à l’outil en ligne sur le site de la DSDEN directement via ce lien : http://efs.ac-creteil.fr/tbn77.php?REF=ProjetEcole

Formulaires 2018 2019 : Déclaration d’incident ; Information Préoccupante ; Signalement absentéisme ; Accident scolaire

MISSION DE LA PROMOTION DE LA SANTE EN FAVEUR DES ELEVES
Document en téléchargement par secteur en fonction des écoles .
Centre Médico-Scolaire
Ecole Jehan de Brie
4, Rue Médéric Charot (...)

L’Observatoire met à disposition des fiches synthétiques pour aider les directeurs d’école et tous les membres de la communauté scolaire sur les questions et les ressources relatives à la sécurité et à (...)

Retrouvez toutes les informations concernant l’hygiène, la santé et la sécurité dans votre école.

Des outils pour le directeurs et dess outils pédagogiques pour aborder l’exercice PPMS avec les élèves

Retrouver les dernières circulaires concernant les mesures à mettre en place en cette période d’état d’urgence et le guide disponible pour la mise en place des exercices PPMS
Mise à jour en date du (...)

Retrouver sur l’espace Tribu dans le dossier partagé les éléments d’aide à la constitution de votre dossier de sortie scolaire avec nuitées :
1ère étape : télécharger la fiche d’aide mise à jour le (...)

Le formulaire sorties scolaires occasionnelles" ( sans nuitée) est téléchargeable dans cet article .
Pour toute sortie, le formulaire doit être complété par l’enseignant concerné par la sortie (...)

Vous trouverez en téléchargement des documents actualisés d’après le dernier décret pour la mise en place des intervenants extérieurs en musique ou en art.

L’intervention de personnes extérieurs pour l’enseignement en EPS nécessite la mise en place d’un projet pédagogique ainsi qu’une demande d’agrément .
Vous pouvez prendre connaissance des documents (...)

Outils d’aide aux REE (Réunions d’Equipes Educatives)
à télécharger ci-joints

Conseil Ecole Collège

Améliorer la continuité école-collège : le conseil école-collège
Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre les premier et second degrés. Il entre en vigueur à (...)

Circulaire de rentrée

La circulaire de rentrée 2017 détaille les priorités pour l’année scolaire 2017-2018.

La circulaire relative aux élections des représentants des parents au conseil d’école et ses annexes - 2015- 2016 est disponible sur le site de la DSDEN en cliquant (...)