Ressources pédagogiques

Ressources numériques pour les cycles 3 et 4
Disponibles dans plusieurs enseignements (français, mathématiques langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences), ces ressources sont (...)

Apprendre avec le jeu numérique :
Portail national de ressources - éduscol

Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles.

site qui propose des contenus multimédias gratuits pour apprendre, réviser et comprendre le monde

Ce que disent les programmes Cycle 2 Coder et décoder Les élèves apprennent à « coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur (...)

Des programmes courts ou séquencés, indexés par disciplines et niveaux scolaires et accompagnés de livrets pédagogiques.

Pour faciliter votre usage du numérique dans la préparation de votre classe et lors de vos séquences pédagogiques ainsi que pour vous informer sur le numérique dans le 1er degré, la direction du numérique pour l’éducation du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche est heureuse de vous proposer quatre ressources.

Le moteur de recherche Qwant Junior
Le français QWANT , a été choisi par le ministère de l’Éducation nationale pour développer un moteur de recherche pour enfants, sécurisé et adapté au système (...)

Sélection de ressources à destination des élèves en mathématiques :

Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles.