![](local/cache-vignettes/L113xH100/arton327-c14ad.png?1702813494)
Le Cadre de référence des compétences numériques est paru au bulletin officiel n°37 du 10 octobre 2019.
Ce décret présente la création du cadre de référence des compétences numériques (CRCN), la mise en (...)
![](local/cache-vignettes/L150xH39/arton194-a226c.png?1702813494)
Ressources numériques pour les cycles 3 et 4
Disponibles dans plusieurs enseignements (français, mathématiques langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences), ces ressources sont (...)
Apprendre avec le jeu numérique :
Portail national de ressources - éduscol
Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles.
![](local/cache-vignettes/L150xH44/arton279-e2cbc.jpg?1702813494)
site qui propose des contenus multimédias gratuits pour apprendre, réviser et comprendre le monde
![](local/cache-vignettes/L150xH45/arton280-b2f23.jpg?1702813494)
Ce que disent les programmes Cycle 2 Coder et décoder Les élèves apprennent à « coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur (...)
![](local/cache-vignettes/L150xH37/arton254-b9865.png?1702813494)
Des programmes courts ou séquencés, indexés par disciplines et niveaux scolaires et accompagnés de livrets pédagogiques.
![](local/cache-vignettes/L112xH100/arton247-327bd.jpg?1702813494)
Le moteur de recherche Qwant Junior
Le français QWANT , a été choisi par le ministère de l’Éducation nationale pour développer un moteur de recherche pour enfants, sécurisé et adapté au système (...)
Sélection de ressources à destination des élèves en mathématiques :
![](local/cache-vignettes/L150xH75/arton162-408ee.png?1702813494)
Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles.