Projet de Fresque murale à Chevru

15 / 05 / 2024 | Vapaille Sandrine CPC EPS

Dans le cadre de son Projet d’Ecole, l’équipe pédagogique de l’école de Chevru a déposé un
dossier ADAGE et obtenu une subvention pour la réalisation d’une production artistique avec une artiste locale reconnue : Parastou FARIVAR.

Plusieurs rencontres avec l’artiste dont la visite par l’équipe enseignante de sa galerie d’art et de son atelier à Chevru ont permis de mener une réflexion sur un projet commun.

Cela a pris la forme d’une fresque murale qui s’inscrit également dans un projet d’aménagement des cours de récréation qui vise le bien-être à l’école.

Les éléments suivants ont été retenus pour le dessin : symboles de la République, équité fille-garçon, diversité, géographie et paysage local, végétation dont un cèdre, bâtiment scolaire et imaginaire enfantin (cabane,livres...).

Il s’agit d’un Projet transversal de la Petite Section au CM2, dont l’objectif visé était d’appréhender les étapes de réalisation d’une œuvre.

L’artiste peintre a également proposé une mini-exposition autour de son travail pendant la période de réalisation de la fresque où les élèves ont pu écouter et questionner l’artiste.

Nous vous laissons découvrir cette magnifique Fresque.

Félicitation à tous.