Programmes, ressources pédagogiques...

Le nouveau livret scolaire de l’école est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis de leurs enfants et permettre ainsi une évaluation plus complète et exigeante.

Maternelle

Programmes maternelle 2015 , BO spécial 26 mars 2015(version courte) cliquer ICI
cliquer ICI pour accéder au "padlet" en pleine page : Created with (...)

Autour du nouveau texte officiel du programme, ce livre numérique au format ePub propose :
La présentation de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur (...)

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser (...)

La Dictée Muette Montessori est à ranger parmi les applications astucieuses qui seraient à mettre entre les mains de tous les enfants. C’est une application qui mélange l’aspect éducatif, le but (...)

Ecrivons est un traitement de textes simplifié pour les enfants de cycle 1 et 2.

Les repères de progressivité en graphisme , source EDUSCOL

présentation PPT animation graphisme et écriture

Suite à l’animation pédagogique en danses traditionnelles du 09 décembre 2015 à destination des enseignants de maternelle, vous trouverez en téléchargement les outils utiles pour travailler les danses (...)

Musique Prim
Une ressource accessible : • aux enseignants du primaire, instituteurs et professeurs des écoles, pour permettre un accès légal à des œuvres du répertoire musical et dramatico-musical ; • (...)

Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière

Pour cette partie du domaine « Explorer le monde », les ressources proposent 3 modules :
- module sur les élevages d’escargots et de phasmes en classe
- module sur les miroirs
- module sur (...)

Retrouver des outils en cliquant ICI

L’école des Chicotets de Mouroux a valorisé le projet d’apprentissage lié au développement durable en présentant aux parents les différentes réalisations des enfants.
Les élèves ont fabriqué un (...)