Programmes, ressources pédagogiques...

Le nouveau livret scolaire de l’école est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis de leurs enfants et permettre ainsi une évaluation plus complète et exigeante.

Les priorités pour l’école primaire. L’école primaire est déterminante pour la réussite de nos élèves. En effet, l’inégale maîtrise des savoirs fondamentaux constitue l’un des principaux obstacles à la (...)

Maternelle

Programmes maternelle 2015 , BO spécial 26 mars 2015(version courte) cliquer ICI
cliquer ICI pour accéder au "padlet" en pleine page : Created with (...)

Autour du nouveau texte officiel du programme, ce livre numérique au format ePub propose :
La présentation de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur (...)

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser (...)

Les repères de progressivité en graphisme , source EDUSCOL

présentation PPT animation graphisme et écriture

La Dictée Muette Montessori est à ranger parmi les applications astucieuses qui seraient à mettre entre les mains de tous les enfants. C’est une application qui mélange l’aspect éducatif, le but (...)

Ecrivons est un traitement de textes simplifié pour les enfants de cycle 1 et 2.

Suite à l’animation pédagogique en danses traditionnelles du 09 décembre 2015 à destination des enseignants de maternelle, vous trouverez en téléchargement les outils utiles pour travailler les danses (...)

Cliquer sur le lien suivant pour vous rendre directement dans la rubrique EPS du site

Les enfants découvrent Hundertwasser
Avec humour, créativité et savoir-faire, un médiateur du Musée en Herbe a présenté la vie du grand peintre et son œuvre, à l’aide de reproductions, de jeux (...)

Musique Prim
Une ressource accessible : • aux enseignants du primaire, instituteurs et professeurs des écoles, pour permettre un accès légal à des œuvres du répertoire musical et dramatico-musical ; • (...)

L’école des Chicotets de Mouroux a valorisé le projet d’apprentissage lié au développement durable en présentant aux parents les différentes réalisations des enfants.
Les élèves ont fabriqué un (...)