EPS

Groupe départemental EPS
accès aux publications pédagogiques cliquer ICI

Télécharger des outils pour la mise en place du parcours de l’élève en EPS et pour l’élaboration de votre programmation EPS sur l’année scolaire en Cycle 1 , 2 ou 3 en référence aux programmes (...)

Le groupe départemental EPS77 vous propose des séquences d’apprentissage dans différentes activités .
Vous pouvez y accéder via le lien suivant :

Outils d’aide à la programmation en EPS

Vous trouverez en téléchargement :
un document de méthodologie pour la réalisation d’une programmation en EPS
tableau de programmation EPS pour le Cycle
tableau de programmations EPS pour la (...)

L’EPS Au cycle 2

Des ressources pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes 2016 en EPS au cycle 2
L’essentiel du programme d’EPS Cycle 2 : ICI
Pour démarrer , concevoir et mettre en oeuvre au cycle 2 : (...)

Consultez dès à présent le calendrier des rencontres sportives 2017/2018 .
Vous pourrez ainsi tenir compte des dates des rencontres sportives pour votre programmation EPS.
Les inscriptions sont (...)

Le Rallye piéton de Coulommiers fera "une pause" pour l’année 2017-2018 ; Un Rallye sur une autre commune vous sera proposé dans le calendrier des rencontres sportives.
Vous pouvez toujours accéder (...)

Les rencontres danses à la sucrerie se dérouleront le mardi 10 avril ou le jeudi 03 mai 2018 en fonction des inscrits.
Cette année il s’agit de "DANSER LA LITTERATURE DE JEUNESSE" .
Un temps (...)

Le dossier de préparation des rencontres danses traditionnelles est accessible via l’espace réservé dans le dossier partagé avec les écoles.
Pour y accéder rapprochez-vous de votre directeur (...)

Le dossier de préparation des rencontres courses longues est accessible via l’espace réservé dans le dossier partagé avec les écoles.
Pour y accéder rapprochez-vous de votre directeur d’école.
Les (...)

Les rencontres jeux du patrimoine ne sont pas proposées cette année dans le calendrier des rencontres sportives de circonscription .
Vous pouvez toujours télécharger les fiches jeux afin mettre en (...)

Les rencontres Rugby pour l’année scolaire 2017/2018 se dérouleront du 09 au 13 avril 2018.
Le dossier de la rencontre sera téléchargeable après les inscriptions.
Vous pouvez prendre connaissance (...)

La rencontre mini-hand USEP se déroulera le lundi 14 mai 2018 au parc des sports des capucins de Coulommiers.
Pour les rencontres mini-hand USEP en partenariat avec le club de la Ferter-gaucher, (...)

Les rencontres sportives football coopétitif se dérouleront en juin 2018 à Coulommiers.
Le dossier de préparation de la rencontre est accessible via l’espace réservé dans le dossier partagé avec les (...)

Vous pouvez télécharger :
- la circulaire départementale natation pour la rentrée 2017
- le parcours de formation de l’élève en natation
Pour les tests CE2 et CM2 c’est part (...)

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, lorsque vous avez terminé votre cycle natation avec votre classe , je vous remercie de me transmettre les résultats des tests natations CE2 et CM2 ;
Les (...)

Le savoir-nager correspond à une maîtrise du milieu aquatique.
Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan (...)

Le planning de la natation scolaire 2017/2018 à la piscine de Coulommiers est disponible dans le dossier partagé avec les écoles, accessible dans l’espace réservé.
Veuillez vous connecter avec les (...)

Vous pouvez télécharger le projet pédagogique de la piscine de Coulommiers qui a été mis à jour et qui est mis en œuvre pour cette année scolaire 2017/2018
Les enseignants qui emmènent leurs élèves dans (...)

Voici deux documents à utiliser avant d’aller à la piscine de Coulommiers avec vos élèves et les parents accompagnateurs :
la charte de bonne conduite à la piscine destinée aux élèves, à exploiter (...)

L’USEP a le plaisir de vous adresser sa nouvelle revue numérique "En Jeu."
Pour y accéder cliquer ICI
Et accéder aux dossiers thématiques de la revue "En jeu" : (...)

Ce domaine d’apprentissage s’articule autour de quatre objectifs : agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets ; adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des (...)

Suite à l’animation pédagogique du mercredi 02 décembre 2015 vous trouverez dans cet article les outils à télécharger pour mettre en place un cycle d’enseignement Football .
Pour les classes de cycle (...)

Vous trouverez à télécharger dans cet article :
un livret de compétences Elève Football cycle 3 : Ce livret de compétences "élève" présente les compétences à acquérir en tant que joueur (attaquant, (...)

Suite à l’animation pédagogique vous pouvez télécharger la fiche de présentation du football coopétitif ainsi que les cartes "avantages" ou "contraintes" .
Les défis coopétitifs : Ce sont des (...)

Télécharger le dossier :
Comment préparer une classe à l’arbitrage : ICI
Ce dossier vous présente le règlement, des pistes et conseils pour permettre de travailler sur l’encadrement et l’arbitrage (...)

La rencontre sportive mini-hand aura lieu le lundi 15 mai 2017 au parc des Capucins à Coulommiers
Retrouver en téléchargement :
- le dossier concernant l’organisation de la journée sportive (...)

Danse traditionnelle

Suite à l’animation pédagogique en danses traditionnelles du 09 décembre 2015 à destination des enseignants de maternelle et celle du 6 janvier pour les élémentaires , vous trouverez en téléchargement (...)

Les élèves de l’école de Hondevilliers vous présentent leur projet mené avec le Clown Pouet ( intervenant extérieur Arts du cirque) avec qui ils ont découvert un cycle d’activité ludique et pleins de (...)