Ressources Parents

Orthophore est un dispositif en ligne conçu dans l’académie de Lille qui permet aux élèves de réaliser seuls, à leur rythme, des dictées.
Cet outil s’avère être une aide précieuse pour les parents (...)

Mise à jour effectuée le 30/03/2020

La DSDEN77, en lien avec une équipe d’inspecteurs et de conseillers pédagogiques, utilise la plateforme collaborative TRIBU pour vous proposer des activités pédagogiques afin de vous permettre (...)

Pour vous aider dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique, vous trouverez en pièces jointes un tutoriel pour accéder à la plateforme " Ma classe à la maison" .
Cliquer sur l’image pour (...)

Des ressources , des informations sur le coronavirus adaptées aux élèves, avec en préambule quelques ressources conseils pour les adultes.
Sur le site gouvernemental :
Mais aussi sur ce padlet (...)

Durant le confinement, il faut trouver des astuces pour que les enfants continuent de travailler de manière ludique.
Le projet Voltaire permet aux enfants du CE1 au CM2 de s’entrainer en (...)