COVID-19 et continuité pédagogique

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’académie de Créteil et la Direction des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne mettent à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique.

La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Le lien avec l’école et les apprentissages doivent être maintenus sous des formes différentes, pour que chaque élève bénéficie de cette continuité.

Vous êtes enseignant(e) de la circonscription ?
Connectez-vous sur l’espace partagé Tribu pour retrouver toutes les ressources disponibles.
Toutes les explications sont dans la partie qui vous est (...)

Cet article expose les créations des élèves pour montrer leur soutien aux personnels soignants ainsi qu’à toutes les personnes qui continuent de travailler pendant la crise sanitaire.
N’hésitez pas (...)

EPS et continuité pédagogique

Retrouver des propositions diverses de continuité pédagogique en EPS dans les différents cycles

Je vous propose d’inviter vos élèves ( plutôt cycle 3) à participer à cette activité d’art du cirque sur le jonglage :
Objectif : découvrir l’art du jonglage et présenter sa performance .
1) (...)

DEFIS EPS
( Merci à l’USEP 66 et EPS1 dont sont issus ces défis)
Attention : tous les défis proposés doivent être réalisés en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires du gouvernement. (...)

Outils pédagogiques en éducation musicale pour les élèves : Écoutes :
Quelques notions
- Cycle 1
La répétition (l’ostinato) : http://77lezarts.free.fr/Gazettes2/fiche_musique_2.pdf ;
document (...)

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, les conseillers pédagogiques départementaux arts visuels ont proposé aux enseignants et à leurs élèves de participer à La Grande Lessive en affichant (...)