Enseignement moral et civique

Deux documents .pdf à télécharger avec des liens très utiles (cliquer sur les icones)

Suite à l’animation sur le parcours citoyen , retrouver les ressources qui vous ont été présentées soit en cliquant sur les liens ou en téléchargement dans les documents liés à cet article :
- le (...)

L’enseignement moral et civique dans la classe, dans l’école et dans l’établissement - cycles 2-3-4
L’enseignement moral et civique à l’école et au collège met en œuvre quatre principes : penser et agir (...)

Comment accompagner la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République ?

Quels sont les valeurs et les principes les plus essentiels qui font la République ? Ce sont celles et ceux qui sous-tendent l’ensemble des dispositifs et actions permettant de mettre en œuvre concrètement le « vivre-ensemble » dans l’école.