Elèves à besoins éducatifs particuliers

Retrouver tous les documents utiles dans le dossier partagé écoles/circo , dossier " vie scolaire formulaires" , accessible via l’espace réservé en vous connectant sur le site .

Les codes d’accès sont à demander aux directeurs de votre école.

Logo du site

Guide pour mettre en oeuvre un : -* Projet d’Accueil Individualisé (PAI) -* Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) -* Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) -* Programme Personnalisé de Réussite (...)

Lien EDUSCOL, cliquez ici

Français : LireCouleur, une aide à la lecture LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en (...)

Vous trouverez en téléchargement les documents de demande pour la mise en place d’un PAP ( Plan d’accompagnement personnalisé)

Les élèves intellectuellement précoces et leur scolarisation.
Les EIP représentent, selon les différents travaux et études, de 2 à 5 % des élèves quels que soient le milieu social et l’environnement (...)

L’usage d’une police de caractères appropriée peut atténuer les effets de la dyslexie, un trouble spécifique de la lecture qui touche près de 10 % de la population mondiale. Mais quelle police favoriser ?

Vous pouvez télécharger les documents pour la mise en place ou le renouvellement d’un PAI ( Projet d’accueil individualisé)

Le portail Eduscol publie un dossier complet pour présenter le très large panel de ressources numériques qui existent aujourd’hui pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap. (...)

Guide pour l’équipe enseignante / Protocole de gestion de crise

Grilles d’observations et conseils généraux