Elèves à besoins éducatifs particuliers

Guide pour mettre en oeuvre un : -* Projet d’Accueil Individualisé (PAI) -* Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) -* Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) -* Programme Personnalisé de Réussite (...)

Lien EDUSCOL, cliquez ici

Français : LireCouleur, une aide à la lecture LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en (...)

PAP

Les élèves intellectuellement précoces et leur scolarisation.
Les EIP représentent, selon les différents travaux et études, de 2 à 5 % des élèves quels que soient le milieu social et l’environnement (...)

L’usage d’une police de caractères appropriée peut atténuer les effets de la dyslexie, un trouble spécifique de la lecture qui touche près de 10 % de la population mondiale. Mais quelle police favoriser ?

Le portail Eduscol publie un dossier complet pour présenter le très large panel de ressources numériques qui existent aujourd’hui pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap. (...)

Guide pour l’équipe enseignante / Protocole de gestion de crise

Grilles d’observations et conseils généraux
Fiches élève