Des outils pour les enseignants

Ce logiciel va vous proposer tout un panel d’outils, simples à prendre en main et prêts à l’emploi, pour proposer des activités et situations interactives à vos élèves.

Mon Cartable Numérique de l’Écolier (MCNE)
La Délégation Académique au Numérique éducatif de Montpellier a regroupé au sein d’une même offre académique, pour les écoliers et leurs enseignants, un ensemble (...)

Nuage de mots permet à partir d’un texte quel qu’il soit de générer des images sous la forme d’un nuage tout en couleurs et épousant différentes formes. Une infographie facile à réaliser qui permet en (...)

Padlet est un outil collaboratif en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels. Version moderne du panneau d’affichage en liège, Padlet vous fournit un mur blanc sur lequel vous allez pouvoir d’un simple clic créer une note texte. Cette note texte peut être accompagnée d’un fichier (son, image, document, diaporama,…)

Gérez vos marque-pages et vos contenus internet puis partagez-les avec vos élèves !

VidéoCyborg vous permet de télécharger toutes les vidéos sur internet en MP3, MP4 ou gif.

DocumentCyborg est un outil en ligne qui va vous permettre de transformer n’importe quelle page web en un document, et ce dans plusieurs formats utiles : Word, PDF, ODT…
Il s’agit d’une sorte de (...)