Traitements de texte

07 / 04 / 2015

Il existe bon nombre de traitement de textes. Ici, nous vous en proposons six versions :
- écrivons, destiné aux élèves de Moyenne Section au Cours Préparatoire. Il s’inscrit naturellement dans les programmes 2015 : "A partir de la moyenne section, et régulièrement en grande section, l’enseignant explique la correspondance des trois écritures (cursive, script, capitales).Les enfants s’exercent à des transcriptions de mots, phrases, curts textes connus, à leur saisie sur ordinateur." ; cliquer ICI

- OOo4Kids, suite bureautique destinée aux élèves dès la Grande Section : cliquer ICI

- LibreOffice (ICI) OpenOffice (ICI)

et enfin la suite la plus connue mais payante :
- Microsoft Office : téléchargeable pour 9,25€ (Hors Taxe) en suivant cette procédure : 1) aller à cette adresse :https://groupelogiciel.onthehub.com/WebStore/ProductsByMajorVersionList.aspx 2) choisir en haut à droite « se connecter ».
3) sous le champ à remplir avec un nom d’organisation, il faut cliquer sur « Permettez-moi de préciser le nom du site » et dans le menu déroulant choisir : Éducation Nationale.
3) choisir votre académie. Vous serez redirigé vers l’externet de votre académie.
4) saisir l’identifiant et le mot de passe iProf et vous serez immédiatement redirigé vers le site de vente en ligne en tant que personne habilitée à bénéficier de cette offre.

Sans oublier Onedrive qui est proposé, en ligne, gratuitement aux écoles ICI

Utiliser Onedrive favorise le travail collaboratif, l’écriture à plusieurs sur le même document. Il permet le changement de positionnements de l’élève et de l’enseignement pour une pédagogie plus dynamique, davantage participatif. L’une des entrées dans l’ère du numérique se trouve dans cette typologie d’usage.

Et pour les "dys" : Cliquer ICI