Programme prévisionnel des actions éducatives

19 / 05 / 2016 | Circo

Retrouver le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire qui recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national.

Ce programme permettra aux écoles de disposer d’une vision globale de l’offre nationale et ainsi construire en équipe un programme cohérent avec les objectifs éducatifs et pédagogiques poursuivis dans le cadre du projet d’école .

Les actions éducatives sont regroupées selon les sept domaines actuels du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Ce classement a pour objectif de mettre en évidence leur contribution aux acquis des élèves en lien avec les enseignements.

Les équipes éducatives déterminent les actions les plus appropriées et les mieux articulées aux enseignements et aux dispositifs pédagogiques . Cette programmation permet ainsi de contribuer à la construction des différents parcours éducatifs de l’élève : le parcours éducatif de santé ; le parcours citoyen ; le parcours d’éducation artistique et culturelle.

A retrouver en téléchargement ICI

ou à consulter en ligne sur le site Eduscol