Attendus de fin d’année et repères annuels de progression, recommandations pédagogiques pour l’école maternelle

20 / 06 / 2019 | Vapaille Sandrine CPC EPS

Les priorités pour l’école primaire. L’école primaire est déterminante pour la réussite de nos élèves. En effet, l’inégale maîtrise des savoirs fondamentaux constitue l’un des principaux obstacles à la réduction des inégalités sociales. Attendus de fin d’année et repères annuels de progression. Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés et ajustés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui - par tous les élèves. L’école maternelle, école du langage.

Un apprentissage fondamental à l’école maternelle : découvrir les nombres et leurs utilisations. Une priorité, stabiliser la connaissance par les élèves des petits nombres jusqu’à dix . Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle.

L’éveil aux langues contribue également à chacun des domaines du programme de maternelle.

B.O