Le prix des éco-délégués 2022-2023

16 / 01 / 2023 | Vapaille Sandrine CPC EPS

Le prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022-2023 est lancé !

Le prix de l’action éco-déléguée 2022-2023 vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués en faveur du développement durable, dans leurs établissements scolaires, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires.

Ce prix concerne les éco-délégués de classe. Il est organisé en trois catégories distinctes (école, collège et lycée).

Les éco-délégués doivent réaliser une vidéo de 1min30 présentant leur démarche pour mettre en place un projet de développement durable dans leur établissement, en croisant au moins deux thématiques, pas seulement environnementales mais portant par exemple aussi sur des enjeux sociaux et de solidarité.

Les éco-délégués doivent être au coeur de la démarche et de la vidéo de présentation. Ce doit être un projet global et non une addition d’actions.

Le travail collectif au sein de l’établissement et la coopération avec des partenaires extérieurs sont également importants.