DÉFI DESSIN

10 / 04 / 2020 | Vapaille Sandrine CPC EPS

Des professeurs et des inspecteurs d’arts plastiques proposent aux élèves et à leurs parents l’opération

« DÉFI DESSIN » :

Chaque jour (ou presque, c’est à chacun de voir), il est possible de dessiner pour montrer son univers, aérer son imagination, s’étonner soi-même et les autres aussi !

Un peu comme un entraînement artistique et un rendez-vous régulier avec la sensibilité. Et nul besoin d’être doué !

Pas d’obligation, mais quelques règles du jeu… tout de même :

- Une durée : 15 minutes maximum (ou presque…) ;

- Une proposition : un thème, une situation, un but… donnés avec chaque DÉFI pour stimuler l’imagination, la créativité, l’invention

- Des outils ou des formats : souvent le crayon et la feuille de papier, mais parfois le DÉFI indique un moyen particulier à utiliser ou pas… !

Pour découvrir les défis , clique sur l’image ci-dessous puis sur le numéro du défi que tu souhaites réaliser .

Partage tes réalisations, en envoyant une photo à l’adresse suivante : sandrine.vapaille@ac-creteil.fr

Sur le dessin indique le numéro du défi , ton prénom et ton âge ;

Tu peux aussi ajouter ton école si tu le souhaites .

Les oeuvres seront postées dans cet article .

A vos crayons !

Chacun peut, s’il le souhaite, collectionner ses dessins, en faire un album, une mini exposition, les partager avec ses amis, pour les élèves les rapporter le moment venu en classe ou me les envoyer .

Pour suivre le projet sur les réseaux sur Twitter #DEFIDESSIN

ou sur Instagram @defindessin