Mathador Chrono et Solo : Chrono est LE jeu...

12 / 06 / 2017 | Circo

Mathador Chrono et Solo : Chrono est LE jeu pour tous ceux qui aiment le calcul mental et qui en redemandent ! Contre la montre, seul ou à plusieurs, le jeu consiste à :
 Résoudre un maximum de calculs en un temps limité ;
 Utiliser des opérations complexes pour marquer le plus de points ;
 Faire face à des épreuves de difficulté croissante.

Voir le site

Les multiples fonctionnalités telles que l’enregistrement des performances du joueur, la possibilité de choisir le niveau de difficulté, de choisir son temps de résolution, de recevoir des trophées en fonction des performances réalisées… ainsi que la progressivité dans la difficulté des calculs rendent l’outil vraiment intéressant et permettent une pédagogie différenciée. Des progrès notables sont d’ailleurs observés chez tous les élèves.

Retour d’usage : Elisabeth Berger, professeure des écoles à Besançon, organise des séances de calcul mental avec ses élèves de CM1-CM2 à l’aide de Mathador sur tablettes tactiles.

un jeu sur tablette pour travailler le calcul mental