PPMS : Plan Particulier de Mise en Sureté

13 / 04 / 2016 | Circo

Cet article vous permet de télécharger les différents documents pour comprendre et mettre en place le PPMS : Plan Particulier de Mise en sureté ainsi que des outils pédagogiques à destination des élèves.

- le BO Hors série n°3 du 30 mai 2002

- un guide d’élaboration avec des fiches conseils en fonction des différents risques

- le dossier PPMS à utiliser pour la mise en place dans l’établissement

- Le guide pour la mise en place de l’exercice intrusion/évacuation avec le fiche retour d’expérience à comléter et à renvoyer avec la fiche bilan d’exercice de mise en sureté ( incendie ou confinement ) et ou celle spécifique PPMS attentat.

- une vidéo en ligne d’un exemple de mise en place d’un exercice PPMS ICI

- le PPMS MEMENTO : un dossier qui répond aux questions les plus courantes

Vous trouverez aussi des outils pédagogique spécfiques pour vous aidez à la présentation des exercices auprès des élèves en fonction de leur niveau de classe :

- sur le site du gouvernement.fr  : une vidéo et une affiche en cas d’attaque terroriste

- le "guide de bonnes pratiques" vigilance attentats les bons réflexes ( plutôt à destination des adultes ou certaines élements pour le cycle 3)

- Pour les maternelle : Un document pour se préparer à l’exercice PPMS à partir des contes ICI

- un blog d’école avec des vidéos et outils pédagogique : ICI

- une sitographie avec des outils pédagogiques ICI

- une gazette spécial PPMS avec des outils pour le directeur ICI

- préparer les élèves à un exercice PPMS : diaporama d’accompagnement

Document(s) joint(s) :

• guide_elaboration_ppms_nov_2015.pdf