Outils d’ évaluation des compétences en football

02 / 12 / 2015 | Circo

Vous trouverez à télécharger dans cet article :

un livret de compétences Elève Football cycle 3  : Ce livret de compétences "élève" présente les compétences à acquérir en tant que joueur (attaquant, défenseur, gardien de but), arbitre et organisateur.

un livret de compétences Enseignant Football Cycle 3  : Ce livret de compétences "enseignant" s’appuie sur les progressions en éducation physique et sportive du site Eduscol publiées en janvier 2012. Il doit permettre aux enseignants de choisir l’action motrice à travailler par les élèves et concevoir sa programmation de séances. Par exemple, pour travailler la compétence "dribbler un adversaire", l’enseignant pourra cliquer sur le lien donné et proposer aux élèves le jeu "des éperviers". Avec ce document réalisé par les conseillers pédagogiques EPS de Seine-Saint-Denis et l’USEP 93, les enseignants pourront établir une progression de séances et ensuite valider les compétences de leurs élèves. Lien sur les situations d’apprentissage proposées par Mon Euro 2016 : http://moneuro2016.fr/parcouri­­r....

Des Fiches d’observation/évaluation Football cycle 3 : Ces deux fiches permettent aux élèves de s’évaluer sur des critères repérés et quantifiables (participation au jeu, volume de jeu, efficacité dans le jeu, etc.). Elles leur permettent également de mieux comprendre ce que l’on attend d’eux sur le terrain.