Natation

Un groupe de pilotage, représenté par tous les acteurs de l’État et ses partenaires, s’est penché sur les conditions d’enseignement du savoir nager en lien avec les programmes et l’organisation des (...)

Vous pouvez télécharger :
- la circulaire départementale natation
- le parcours de formation de l’élève en natation
Pour les tests CE2 et CM2 c’est part (...)

Au cours de l’année scolaire 2020/2021, lorsque vous avez terminé votre cycle natation avec votre classe , je vous remercie de me transmettre les résultats des tests natations CE2 et CM2 ;
Les (...)

Le savoir-nager correspond à une maîtrise du milieu aquatique.
Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan (...)

Vous pouvez télécharger le projet pédagogique de la piscine de Coulommiers .
Les enseignants qui emmènent leurs élèves dans cette piscine sont invités à prendre connaissance des modalités de (...)

Vous pouvez télécharger le projet pédagogique de la piscine de Bellot .
Les enseignants qui emmènent leurs élèves dans cette piscine sont invités à prendre connaissance des modalités de fonctionnement (...)

Voici deux documents à utiliser avant d’aller à la piscine de Coulommiers ou de Bellot avec vos élèves et les parents accompagnateurs :
la charte de bonne conduite à la piscine destinée aux (...)