Les élèves éco-délégués : c’est maintenant !

23 / 09 / 2020 | Vapaille Sandrine CPC EPS

La circulaire de rentrée 2020 met l’accent sur les actions à mener avec les élèves dans le cadre de l’éducation au développement durable. C’est l’un des enjeux majeurs de notre École.

Elle repose sur deux piliers : connaître et agir.

Les actions pédagogiques sont encouragées et l’élection des éco-délégués, obligatoire au collège et au lycée, et encouragée dès les classes de CM1 et CM2.

Cette action répond à beaucoup d’orientation de projet d’école, qui œuvre pour mettre l’EDD au coeur de la vie de l’élève.

Faites découvrir les missions d’un éco-délégué à vos élèves à travers une vidéo proposée par le ministère.

Rendez-vous sur la page du ministère dédiée : ICI

Découvrez également un site le site www.eco-delegues.fr

pour vous accomagnez vous et vos élèves dans cette aventure citoyenne.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez engager votre classe, votre école dans la labelisation E3D .

Sandrine Vapaille CPC EPS référente EDD pour la circonscription